je n'ai pas de carence grace aux compléments alimentaires

Quel type de carence peut être facilement remplacée par un complément alimentaire ?

Une carence est un manque en vitamines ou en sels minéraux. Si ce phénomène peut être évité grâce à une alimentation appropriée, des compléments alimentaires pourront également être prescrits par le médecin, pour pallier ce manque en nutriments.

La carence en vitamine D

La vitamine D est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, puisqu’elle permet de fixer le calcium sur les os. Aussi, pour préserver son capital osseux, il est essentiel de s’exposer au soleil. En effet, c’est ainsi que la vitamine D peut être synthétisée. Toutefois, plus de la moitié de la population souffre d’une carence. De ce fait, la prise d’un complément alimentaire sous forme de cure peut être envisagée.

La carence en fer

Ce problème, qui concerne plus de femmes que d’homme, peut être soulagé grâce à un complément alimentaire enrichi en fer naturel. Mais la solution la plus efficace consiste définitivement à adapter son alimentation. Les haricots rouges et blancs, le tofu, mais aussi les lentilles contiennent une grande quantité de fer et ne doivent pas être négligés.

La carence en magnésium

Une telle carence engendre de la fatigue, du stress, mais également des spasmes musculaires ainsi que des crampes. Les compléments alimentaires de magnésium sont généralement proposés sous forme d’ampoules et constituent un remède efficace contre les carences.

La carence en calcium

Si le calcium peut être apporté par des compléments alimentaires, il est toutefois préférable d’adopter une meilleure alimentation. Les produits laitiers, ou les laits végétaux complémentés en calcium doivent faire partie intégrante de votre régime quotidien.

La carence en zinc

Une carence en zinc peut avoir des conséquences néfastes sur la santé, comme un manque d’appétit ou même la dépression. Bien sûr, les compléments alimentaires en zinc sont proposés en pharmacie, mais n’oubliez pas d’inclure dans votre alimentation des germes de blé grillés, les graines de courge et des lentilles, riches de ce sel minéral.