
À quoi sert un humidificateur d’air pour bébé ?
Bébé, pour être en parfaite santé, a besoin d’évoluer dans un environnement sain et suffisamment humide. Aussi, en été par exemple, il est vivement recommandé d’installer un humidificateur d’air dans la chambre de votre enfant. Pourquoi opter pour un tel appareil ? Comment fonctionne-t-il ? C’est ce que nous allons voir.
Quel est l’intérêt de l’humidificateur d’air pour bébé ?
L’humidificateur d’air, comme son nom l’indique, permet d’augmenter le niveau d’humidité dans une pièce, grâce à la vaporisation d’eau. Petit, pratique et fonctionnel, il peut s’installer dans la chambre de bébé, dans un salon, un bureau, etc. D’autre part, puisqu’il augmente le taux d’humidité dans une pièce, il est également en mesure de faire baisser la température. Ce dispositif est aussi vivement recommandé, pour supprimer les germes et autres bactéries, qui pourraient se frayer un chemin vers les voies respiratoires de l’enfant.
Comment fonctionne un humidificateur d’air pour bébé ?
L’humidificateur d’air électrique peut être à vapeur chaude. Dans ce cas, une résistance chauffe l’eau jusqu’à ébullition. L’humidificateur à vapeur froide évite les risques de brûlures et est beaucoup plus sécurisé. Il est équipé d’un ventilateur, capable de brasser l’air tout en répandant de petites gouttelettes d’eau dans l’atmosphère. Ce modèle est vivement recommandé en été, car il fait baisser la température au sein d’une pièce.
Une autre alternative existe : il s’agit des humidificateurs à ultrasons. Grâce à des vibrations, les molécules d’eau se cassent et créent ainsi de la vapeur. Ce produit a l’avantage d’être totalement silencieux et plus approprié, pour la chambre de bébé.
Enfin, l’humidificateur d’air par UV est équipé d’une lampe à UV qui, en plus de générer de la vapeur, éradique les microbes. Cet appareil vendu en pharmacie est adapté aux bébés, ainsi qu’aux personnes immunodéprimées.

